Comment bien negocier son salaire?

Comment bien negocier son salaire?

C’est bien banal que des gens n’ont plus envie de négocier leur salaire lorsqu’ils ont trouvé un travail qui leur plait ou lorsqu’ils on trouvé une offre qu’ils trouvent déjà raisonnable. 
Et lorsque ces personnes trouvent que leur recruteur leur a proposé une rémunération idéale, ils ne vont pas plus loin dans la négociation. 
Mais il faut noter quand même que les recruteurs, eux-aussi veulent que leurs nouvelles recrues puissent réfléchir à la proposition.

Voici donc quelques conseils pour  négocier son salaire :

Examiner les grilles de rémunération du milieu

Pour commencer, vous devriez peut-être négocier votre paie en supposant que vous savez tout ce qui se passe dans l’entreprise. Informez-vous et observez les plans de rémunération qui correspondent à un poste comme celui que vous souhaitez, tout comme correspondant à vos capacités et compétences. Par conséquent, vous aurez plus de discernement et de certitude pour négocier la paye en supposant que vous réalisiez que vous êtes équipé pour le poste.

Peaufinez votre CV

Après avoir reçu une offre salariale, ne vous opposez pas rapidement au montant et demandez une somme plus élevée. Présentez vos atouts et détaillez chacun des avantages que l’organisation aurait en vous employant.

Soyez honnête

Rappelez-vous que vous devriez être à peu près aussi légitime que possible lorsque vous vous débattez de votre rémunération. De cette façon, n’offrez jamais de fausses fiches de paie ou ne montrez jamais une proposition d’emploi avec des taux de rémunération gonflés.

Sachez quand accepter ou refuser

Essayez de ne pas traîner votre échange par rapport à la paie car cela pourrait dérouter le représentant des ressources humaines. De plus, en supposant que vous allez accepter l’accord de toute façon, votre relation interentreprises en serait affectée. Si vous n’acceptez pas la proposition, retirez-vous intentionnellement.

Restez positif

Comprenez que les recruteurs préfèrent également ne pas se précipiter et réalisez que votre recruteur n’est pas la personne avec laquelle vous devriez avoir du mal à discuter. Soyez donc positif lorsque vous négociez votre rémunération et cela vous permettra d’avancer dans les conversations.