Quelques exercices indispensables pour la perte du ventre

Quelques exercices indispensables pour la perte du ventre

Une silhouette de rêve avec un ventre plat est le souhait de toutes les femmes. Bien sûr pour atteindre cet objectif, l’équilibrage alimentaire n’est pas suffisant. Il faut faire également des exercices pour tonifier le ventre.

 

Ventre plat avec des exercices simples à faire quotidiennement

Le ventre qui gonfle est dû à plusieurs raisons (stress, mauvaises alimentations, les hormones, etc.). Pour se débarrasser de cette partie gonflante, il est temps de se reprendre en main. Des exercices simples sont proposés pour être faits quotidiennement. Au bout de quelques semaines, la silhouette commencera à se dessiner.

Saviez-vous que faire le gainage par le biais de la planche est un des meilleurs moyens d’obtenir un ventre plat. Son avantage, il peut très bien se pratiquer à la maison et nul besoin de matériel spécial. Pour faire la planche, tenez-vous sur les coudes, les jambes tendues et sur les pointes des pieds. Tout le corps doit être parallèle au sol. Maintenez cette position au moins une minute.

Les squats, un autre exercice qui permet de dire adieu aux gros ventres et d’avoir des belles formes sur les fessiers. C’est un exercice complet qui fait travailler nombreux muscles dans la sangle abdominale et le dos. Pour que cet exercice soit bien efficace, il faut le faire correctement avec une série d’au moins 30 squats par jour.

Et maintenant place aux abdos obliques ! Perdre le ventre et dessiner sa silhouette est l’objectif de ces exercices. Facile à faire, mettez-vous sur une position allonger au dos. Puis croisez une jambe sur l’autre et essayez d’atteindre votre genou avec le coude du membre opposé. Refaites le même exercice sur l’autre côté. Une série de dix et à répéter au moins quatre fois par séances.

Pour ses nombreux bienfaits, optez pour la position du cobra. Elle aide à renforcer les muscles abdominaux et la colonne vertébrale mais elle aide également à faciliter le transit. C’est une des positions relaxantes adaptées en yoga. Pour la position du cobra, le principe est simple, allongez sur le ventre, joignez vos jambes et pieds, et  les gardez bien tendus. Les mains allongées sur chaque côté, soulevez le buste en maintenant cette position aussi longtemps que possible tout en travaillant la respiration.